FANDOM

Minato Namikaze
波風ミナト, Namikaze Minato
Sans-titre.png
Première Apparition
Début Manga {{{début manga}}}
Début Anime {{{début anime}}}
Début film {{{début film}}}
Début OVA {{{début ova}}}
Début Jeu Vidéo {{{début jeu vidéo}}}
Apparitions Média {{{apparitions média}}}
Voix
Seiyū {{{seiyū}}}
Doubleur Français {{{doubleurfrançais}}}
Doubleur Anglais {{{doubleuranglais}}}
Infos Personnelles
Anniversaire {{{Anniversaire}}}
Sexe {{{sexe}}}
Âge {{{âge}}}
Taille {{{taille}}}
Poids {{{poids}}}
Groupe Sanguin {{{groupe sanguin}}}
Bijû {{{bijû}}}
Classification {{{classification}}}
Affiliation {{{affiliation}}}
Équipe {{{équipe}}}
Clan {{{clan}}}
Rang
Rang Ninja {{{rang ninja}}}
Engeristrement Ninja {{{enregistrement ninja}}}
Âge de Diplômé à l'Académie {{{âge de diplômé à l'académie}}}
Âge de Promotion Chunin {{{âge de promotion chunin}}}
Famille
Type de Nature
Jutsu
Armes

Présentation RapideModifier

Minato Namikaze (波風ミナト, Namikaze Minato) surnommé l’« Éclair Jaune de Konoha » (木ノ葉の黄色い閃光, Konoha no Kiiroi Senkô) fut un ninja légendaire qui devint le Quatrième Hokage (四代目火影, Yondaime Hokage ; Signifiant littéralement « Quatrième Ombre du Feu ») du village de Konoha. Les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils le croisaient. Il était le mari de Kushina Uzumaki et le père de Naruto Uzumaki. Aujourd'hui, il est considéré comme une légende.

HistoireModifier

Enfance :Modifier

Lorsque Minato était à l'Académie, sa camarade de classe Kushina Uzumaki lui trouvait un air de « fille avec un visage floconneux » et qu'il avait l'air « peu fiable ». Néanmoins, il avait pour ambition de devenir Hokage pour être reconnu par les villageois de Konoha. Kushina le prit alors pour un rêveur avec des projets impossibles. Alors que celle-ci fut kidnappée par des ninjas de Kumo, Minato était le seul ninja de Konoha à remarquer les cheveux qu'elle avait laissé derrière elle. Contre les ninja de Kumo (des Chûnins voire même des Jônins), Minato révèla déjà à un âge précoce (rappelant qu'il était un Genin à ce moment là) une immense intelligence en plus d'une incroyable agilité et rapidité. Après l'avoir secourue seul, Minato lui révèla alors qu'il a toujours admiré sa chevelure. Ne le voyant plus comme « floconneux », Kushina tomba amoureuse de lui. Il eut la chance d'être formé par un jônin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois Sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang.